Sydney
Sydney
Sydney
Sydney
Sydney
Sydney
Sydney
Sydney

Sydney

Je commence par le début, j’ai 6 mois à rattraper. Je suis donc arrivée à Sydney mi-septembre, accueillie par un pote breton ainsi que sa copine australienne. J’ai tout de suite été mise dans le bain avec l’anglais (bases scolaires en arrivant). Ça a été rassurant pour moi d’avoir des amis à Sydney et d’avoir été prise en charge à peine le pied posé à l’aéroport, si vous lisez ça, merci encore les Pooky. Bref, première journée gros jet lag mais une grosse envie de tout découvrir, l’Opéra House, Harbour Bridge, Botanic Garden, Darling Harbour, etc..

L’appareil photo, le portable et la gopro je suis parée pour faire ma vraie touriste. J’y suis restée deux semaines, j’ai eu le temps d’arpenter les petites ruelles, les différents quartiers, de visiter les musées, Bondi beach, Manly beach, Blue Mountains et de dîner dans des endroits magnifiques grâce à mes amis.

J’ai passé une semaine et demie dans deux backpackers (auberges de jeunesse) très bien situés dans la ville où j’ai rencontré un couple de français avec qui j’ai voyagé par la suite :)

La première semaine, je me suis laissée le temps de visiter, d’ouvrir un compte bancaire, de me procurer une carte sim, de faire ma demande de TFN (le Tax File Number est un numéro obligatoire pour travailler en Australie) et de me repérer dans cette ville que j’ai découvert en grande partie à pied. Ensuite j’ai déposé quelques CV dans plusieurs cafés, resto, hotels, etc .. mais ayant très peu de matières à développer, rien n’a abouti.

J’ai omis en ouvrant mon compte bancaire, d’ouvrir également un compte superannuation (je l’ai fait par la suite), seulement possible lorsqu’on a obtenu le TFN, c’est un compte réservé aux cotisations qu’on ne peut toucher une fois sortie définitivement du territoire australien.

Après deux semaines à Sydney, je suis partie rejoindre des potes sur la Gold Coast.

Bref, j’ai adoré Sydney !!

A noter qu’avec du recul, j’aurais dû m’organiser autrement. Le couchsurfing ou Airnbnb sont des alternatives aux backpackers qui ont pour but l’échange et le partage avec l’hôte. Par la suite, grâce à notre bible australienne Gumtree et au bouche à oreille nous avons découvert le Wwoofing et Helpx. Ce sont des options non négligeables dès lors où l’on veut entreprendre un certain partage culturel et humain à moindre coût. Pensez-y !!

Si vous voulez me suivre sur Instagram chloe.oz

Sydney
Sydney
Sydney
Sydney
Sydney
Sydney
Retour à l'accueil