• Le Wilson Promotory National Park + Philip Island + Melbourne + La Great Ocean Road + Kangaroo Island + Adélaide en Famille

14 juin 2015

Ca y est nous voilà tous les quatre sur la route, nous sommes fin janvier! Nous avons commencé par quitter les alentours de Sydney pour continuer la route car mine de rien l’Australie fait 14 fois la France et rien n’est vraiment à côté. Nous nous en...

• L’Outback + Espérance + Albany

24 juin 2015

L' Eyre Highway - Nullarbor Hello, Nous voilà début avril lorsque nous reprenons la route pour essayer en vain de trouver un boulot. Les quelques jours de vendange nous ont permis de payer l’essence pour plusieurs centaines de kilomètres. Nous avons emprunté...

• Le Centre Rouge !

12 août 2015

Après plus de 1000km nous sommes arrivés à Alice Springs, enfin la civilisation. Mine de rien, c'est flippant de rouler des centaines de kilomètres sans rien autour. Quand on arrive, on se sent soulagé, on essaie de ne pas penser aux problèmes de voitures...

• Jon's job et la rencontre formidable d'une famille australienne !

01 juillet 2015

Nous sommes mi-mai lorsque Jon commence à travailler à Myalup à 120km au Sud de Perth grâce à son pote. Ils travaillent dans une carrière de chaux. Jon bricole, répare, nettoie et conduit de gros engins. A la base nous devions y rester trois semaines...

• Les vendanges - grape picking

18 juin 2015

Nous sommes mi-février lorsqu’on commence à faire du grape picking (ramassage de raisin) à Mclaren Vale, petit bled à 50km au Sud d’Adélaïde. Nous avons rejoint un couple d’amis de Jon qui eux avait fait connaissance avec d’autres français. Par la suite...

• Notre voyage à Bali

25 septembre 2015

Déjà plus de deux semaines que nous avons fait notre retour en France. Entre les retrouvailles et le temps de se refaire à notre vie française, j’ai mis un peu de côté le blog. Je prends enfin le temps de vous parler de notre séjour à Bali (8 jours). Lembongan...

• APPLE PICKING + Donnely River + Perth et Fremantle

27 juin 2015

Nous étions mi-avril lorsque nous sommes arrivés à Perth. C’est une ville très moderne et la plus ensoleillée du continent. Nous avons passé trois bonnes heures à visiter ses rues, ses boutiques, etc … Puis 20 km plus loin il y a cette petite ville Fremantle...

• De Broome à Darwin !!

27 juillet 2015

En quittant Karijini, nous avions presque 300km à parcourir pour rejoindre la première ville, Port Hedland. Sur la route, nous avons croisé des road train. D'énormes camions avec plusieurs remorques, entre Karijini et Port Hedland nous en avons croisé...

• Place au road trip !

06 juin 2015

Ca y est, les ananas c’est fini !! Il était donc temps de reprendre la route pour accueillir mes parents à Sydney, soit 2000km. Nous avons prévu 5 jours pour les faire. Quelques jours avant de partir, Jon a bricolé quelques rangements adaptés à une vie...

• Wwoofing + Renmark + Murray River

20 juin 2015

Après 400km de route, nous sommes arrivés sur la Great Ocean Road. C’était la deuxième fois en un mois d’intervalle que nous étions dans le même coin. Nous avions un soi disant job dans un cadre plutôt pas mal. Le patron du ramassage de châtaigne (chestnuts...

• Les Pinnacles, le Pink Lake, Kalbarri National Park et Shark bay

05 juillet 2015

Hello, Le premier jour de notre road trip, nous sommes allés visiter les Pinnacles, sous la pluie. Le désert des Pinnacles où se dressent des milliers de piliers et d’aiguilles de pierre aux formes multiples. La découverte du parc, soit 4km se fait à...

• NINGALOO REEF - Coral Bay et Exmouth

13 juillet 2015

Après la déception de Monkey Mia nous sommes arrivés le lendemain à Coral Bay. Une magnifique petite station balnéaire autour des beautés naturelles et marines aux portes de la très célèbre petite barrière de corail de l'Ouest, NINGALOO REEF ! Des plages...

• Warning Crocodiles !!

05 août 2015

La prochaine étape à seulement une heure de Darwin fut le Jumping crocodile. Une heure de croisière sur Adelaide River, une rivière infestée de crocodiles, des saltwater ou salties. Les saltwater sont des crocodiles marins pouvant atteindre des tailles...

• Le Pic du midi d'Ossau

26 août 2016

On pourrait croire en voyant les premiers clichés qu’il s’agit de l’Irlande mais nous étions bien dans les Pyrénées Atlantiques près de Pau. Nous sommes au pied du pic du midi d’Ossau. Une semaine avant de partir nous avons réservé une nuit dans le refuge...

• // PACKING PINEAPPLE // Good job

16 mai 2015

Après cette croisière de rêve, nous sommes restés 2 jours sur Airlie beach avec un couple de belge rencontré sur le bateau. Au programme, DIY, création de pièges à rêves et bracelets brésiliens les pieds dans le sable ! Nous avons également beaucoup échangé...

• KARIJINI National Park

19 juillet 2015

Après plus de 600km nous sommes arrivés dans les terres, à KARIJINI ! La route était un vrai spectacle, des couleurs sublimes, des fleurs de toutes les couleurs et des montagnes de chaque côté. Il nous a fallu presque trois jours pour visiter ce parc...

• Amsterdam

05 mars 2016

C’était il y a trois semaines, le week-end de la Saint Valentin. Nous avons passé trois nuits dans une péniche et trois jours à découvrir la ville à pied et à vélo. Ville paisible, fleurie, épurée et pleine de jolis canaux, nous sommes tombés complètement...

• Les fêtes de fin d’années en Australie !

30 mai 2015

Vous allez me dire, mais qu’est-ce que fout ton article sur les fêtes de fin d’année en plein mois de mai ??? Je sais … mais j’arrive presque au bout de mon retard, enfin presque !! Bref. Nous étions à Rollingstone, à 400km de Cairns. Nous avons donc...

• Le Pays Basque

17 mars 2016

Il était temps après plus de six mois que je vous parle de ma nouvelle région. Le Pays Basque, territoire de culture, de tradition et d’histoire basque où l'air vivifiant et les vagues sont constamment présents. La mer, les montagnes avec sa célèbre montagne...

28 août 2016

Domaine d'Abbadia - Corniche d'Urrugne Au départ de la corniche d’Urrugne, sur la côte du littoral entre Hendaye et Saint Jean de Luz, le domaine d’Abbadia. Un magnifique château surplombe l’océan avec ses falaises abruptes bordé de champs. Départ du...

• Le tour des lacs d’Ayous

27 août 2017

Située dans le parc national des Pyrénées à la limite de la frontière Espagnole, cette randonnée offre des panoramas magnifiques entre massifs rocheux, forêts, lacs et faune sauvage. Les Lacs d’Ayous se situent dans la vallée d’Ossau dans les Pyrénées...

• Notre expérience d'HelpX !!

04 septembre 2015

La fin du voyage approche à grand pas ! Nous sommes arrivés à Melbourne début août. Quelques jours avant d’y arriver, nous avons fait une demande de HelpX . Nous voulions tester cette nouvelle expérience, car nous avions entendu que du bien à propos de...

• La Bretagne

27 octobre 2015

Hello, Après plus d’un mois d’absence je reviens sur le blog mais ce n’est plus l’Australie que je vais vous faire visiter mais ici ma région, la BRETAGNE. A ce jour, je pense que j’en connais d’avantage sur l’Australie que sur la France, cherchez l’erreur...

• Le désert des Bardenas

12 juin 2016

Total dépaysement puisqu’aujourd’hui c’est au désert des Bardenas que je vous emmène. Il s’agit d’un parc naturel classé Réserve de la biosphére par l’UNESCO. Ce désert se situe en Espagne, au sud-est de la Navarre à 70km des Pyrénées. Cet immense espace...

• La Rhune

08 janvier 2017

La montagne de la Rhune est un sommet incontournable au Pays Basque. Pendant l’ascension on y découvre des Pottoks, robustes petits poneys basques vivant en totale liberté, des brebis et des vautours fauves, rapaces emblématiques de la chaîne pyrénéenne. Pottok Deux...