Notre expérience d'HelpX !!

La fin du voyage approche à grand pas !

Nous sommes arrivés à Melbourne début août. Quelques jours avant d’y arriver, nous avons fait une demande de HelpX. Nous voulions tester cette nouvelle expérience, car nous avions entendu que du bien à propos de ça.

Le principe du HelpX est de travailler quelques heures par jour en échange du gîte et du couvert. Le reste du temps, libre à nous de voyager ou de vaquer à nos occupations.

L’inscription est d’une quarantaine de dollars pour deux ans. Nous avons fait 3 demandes en fonction de nos critères. Le lendemain nous avons eu une réponse favorable.

Nous sommes arrivés chez Chloé & Jérémy, jeune couple de chefs cuistots habitant à 20 minutes de Melbourne CBD. Ils souhaitaient qu’on s’occupe de leur chien et qu’on fasse l'entretien de la maison (bricolage, jardinage, ménage...)

Journées peinture
Journées peinture

Journées peinture

Jon le bricolo
Jon le bricolo
Jon le bricolo

Jon le bricolo

Nous travaillions entre 4 et 5 heures par jour, notre emploi du temps était réparti en fonction des rendez-vous pris pour le van. La plupart du temps Chloé & Jérémy n’étaient pas là car ils travaillent énormément, mais nous arrivions quand même à nous voir. Dès qu’ils avaient un moment ils prenaient le temps de le passer avec nous autour d’un repas préparé comme au restaurant. Ça nous a fait un bien fou de manger sainement (contrairement aux périodes de road trip où la qualité n’était pas toujours de rigueur).

Oups, pas trés sain pour cette fois ci...

Oups, pas trés sain pour cette fois ci...

Leur maison était trop choupi.

their home sweet home :)
their home sweet home :)

their home sweet home :)

Nous en avons donc profité pour mettre en vente notre van. C’était ça notre but, vendre le van et pendant ce temps-là nous donnions un peu de notre temps. Tout le monde est gagnant dans le HelpX, nous trouvons ce concept très bien. En ce mois d’août, c’est l’hiver ici, nous étions bien contents de dormir au chaud dans une chambre et d’avoir une douche chaude tous les jours.

Après deux semaines, nous avons vendu notre van à trois françaises et le soir même nous prenions un vol direction Bali pour nos derniers jours. Nous avons donc pu laisser nos affaires chez Chloé & Jérémy en attendant.

Changement de pare-brise

Changement de pare-brise

Une fois revenu de Bali, nous avons dû passer à cette épreuve fatidique, la préparation de nos valises. Je vous laisse imaginer les choses qu’on peut accumuler dans un van en un an de voyage

Pendant que certains font les valises d'autres ...

Pendant que certains font les valises d'autres ...

La vie en van est néanmoins terminée, le confort était spartiate mais nous le vivions parfaitement bien, il va quand même nous manquer. Ça a été notre maison ambulante pendant presque un an, on l’a beaucoup aimé mais également beaucoup détesté quand il avait des problèmes. Mais que serait un road trip sans problèmes ?? Une nouvelle aventure s’annonce pour lui. Nous avons parcouru 40 000km avec, soit quasiment le tour de l'Australie :)

Bye bye

Bye bye

Nos kilomètres parcourus

Nos kilomètres parcourus

Demain, nous prenons un avion pour Sydney, la vie australienne n’est pas encore finie mais elle est sur le point.

Je ne sais pas si on réalise que dans quelques jours nous serons sur le territoire français. Une nouvelle aventure pour nous va également commencer (so exciting) !!

If you read that, sorry my english is not enough good to translate it in english but THANK YOU so much Chloé & Jérémy for your hospitality and your kindness. We never forgot this amazing experience :). Call us when you will be in France !

Xoxo and big hug to your puppy!!

Nelson (puppy dog)

Nelson (puppy dog)

Retour à l'accueil