Après la déception de Monkey Mia nous sommes arrivés le lendemain à Coral Bay.
Une magnifique petite station balnéaire autour des beautés naturelles et marines aux portes de la très célèbre petite barrière de corail de l'Ouest, NINGALOO REEF !
Des plages de sables blancs et aux eaux turquoise bordent la côte de cette péninsule.

Nous avons booké avec Aqua Rush, trois heures de bateau pour voir les baleines, tortues, requins et toutes autres faunes marines pour 85$. Nous avions fait le tour des agences avant pour comparer les services et prix et certaines nous proposaient, certes pour une journée, des prix trois à quatre fois plus élevés.
Nous avons essayé de négocier à 150$ pour deux, en vain mais nous avons réussi à l'avoir à 80$ chacun. Le matériel, combi, masque et tuba étaient fournis.
Nous étions 12 sur un zodiac, en quelques minutes nous avons rejoint le large et là un véritable spectacle, des baleines à bosse à quelques mètres de nous. Nous sommes restés les observer une bonne demi-heure. On en a vu plusieurs. Impressionnant !!
Puis nous sommes partis sur la petite barrière de corail pour faire du snorkeling (plongée avec masque et tuba). Nous avons aperçu un requin à pointe blanche d'1m50, petit requin de récif inoffensif parmi de magnifiques coraux et poissons.
Et nous sommes retournés une nouvelle fois au large pour voir les baleines. Elles étaient présentes mais moins que la première fois.
Sensations fortes garanties en zodiac, le skipper s'est bien amusé.
Avant de rentrer, nous avons fait un nouvel arrêt snorkel' et nous avons nagé avec plusieurs tortues et encore une fois des poissons de toutes les couleurs et formes. C'était dingue. Trois heures de pur bonheur ! Niveau qualité prix c'était top.
Nous ne pouvions pas emporter avec nous nos appareils photos mais la gopro est blindée de vidéos et photos.
Cependant il y avait une photographe qui a plongée avec nous et qui a immortalisée tous ces bons moments. Nous avons payé 25$ pour récupérer presque une centaine de photos.
Voici les photos :)

Le reste de la journée, nous avons profité de la plage, nous avons eu un magnifique coucher de soleil.

Le lendemain nous sommes arrivés à Exmouth.
Nous avons directement été booker une journée en mer pour voir les WhaleSharks (requins baleines). On savait que c'était presque la fin de la saison pour les voir mais on voulait tenter.
Nous sommes en pleine période de vacances scolaire et tout était full pour le lendemain.
Nous avons réservé pour le jour suivant donc.
Après ça nous sommes partis dans le parc national Cape Range. Un parc de plusieurs kilomètres avec des plages sublimes pour faire du snorkeling. Nous avons décidé de booker une nuit dans le parc pour profiter presque deux jours du parc. Nous avons eu une chance monstre de trouver une place à 10$ la nuit par personne mais pas sans mal, la dernière place du parc. Après ça nous sommes allés pique-niquer sur la plage de Turquoise Bay, comme son nom l'indique, eau turquoise, sable blanc et des fonds marins très beaux.

Cape Range National Park

Ensuite nous sommes partis sur une autre plage à quelques kilomètres, à Oyster Stracks. Des coraux et fonds marins comme nous en avions jamais vus. J'ai nagé en tête à tête pendant dix minutes avec une tortue. J'ai aperçu une raie grise à pois bleus puis une seconde qui se cachait sous un corail, de magnifiques bancs de poissons, des concombres de mer et des étoiles de mer bleues.

Ce sont les plus belles flores et faunes marines que nous avons vu sur cette plage.

En fin de journée le vent s'est levé, nous sommes partis faire une rando de 3km au milieu des gorges asséchées, la Mandu Mandu Gorge Walk. Balade très sympa mais nous avons vu peu d'animaux. Lorsque nous étions sur les hauteurs des montagnes nous avions une vue imprenable sur l'océan et là nous avons aperçu des sauts de baleines. En rentrant sur notre camp pour dormir au moment du coucher de soleil nous avons vu énormément de wallabies. Nous avons fini de regarder le coucher de soleil sur la plage avec en prime les sauts de baleines au loin. Que demander de plus ?

NINGALOO REEF - Coral Bay et Exmouth

Le lendemain nous nous sommes réveillés avec des rafales de vent, impossible d'aller à la plage du coup nous sommes allés faire une autre rando, la Yardie Creek Trail. Très chouette rando d'une heure et demi avec de magnifiques paysages et où nous avons aperçu chauve-souris, aigles, perroquets et plein de rock wallabies. Leurs particularités, ils vivent dans les rochers et ils sont tous petits.

Red kangaroo

Puis nous sommes partis faire du snorkeling sur la plage de Oyter Stracks et ensuite détente sur Turquoise Bay !

Oyster Stracks

Le lendemain debout 6h car rendez-vous à 7h pour aller voir les requins baleines.

J'ai oublié de vous dire dans mon précédent article qu'on a un nouveau coloc dans le van ... Une souris !! Le bonheur quand elle se met à gratter en plein milieu de la nuit. Nous l'avions entendu une semaine auparavant puis après plus rien, on s'est dit qu'elle était partie comme elle était arrivée mais non. Nos provisions sont intactes donc on espère vraiment que ce soit une souris, ahah ! Bref nuit courte ...

Nous étions à l'heure au rendez-vous, contents et excités à l'idée de passer une bonne journée en mer. Une fois dans le mini bus direction la rampe de bateau, on nous annonce que la journée est annulée car les conditions météorologiques en mer sont très mauvaises (beaucoup de vent). Le repérage des requins baleines est effectué à l'aide d'un avion qui prévient les skippers de leurs zones de navigation.
Jon était blasé, moi aussi mais moins que lui, vu ce qu'on avait vu les jours avant, j'avais vraiment peur d'être déçue car la journée était quand même de l'ordre de 385$ par personne. Nous nous sommes fait rembourser la journée. C'est vrai qu'on aurait aimé voir ces monstres inoffensifs de la mer, ça sera pour une prochaine fois (we hope so).
Par la suite nous avons rencontré des français qui eux ont eu la chance de faire l'excursion quelques jours avant nous mais qui n'ont pas eu la chance de voir les requins baleines.

Conclusion de tout ça, même si nous n'avons pas pu voir les requins baleines, nous nous en sommes pris plein la vue avec une flore et faune marine incroyables et des souvenirs à jamais gravés.

La prochaine étape maintenant c'est Karijini :), un superbe parc national à découvrir nous attend !