Hello,

Le premier jour de notre road trip, nous sommes allés visiter les Pinnacles, sous la pluie. Le désert des Pinnacles où se dressent des milliers de piliers et d’aiguilles de pierre aux formes multiples. La découverte du parc, soit 4km se fait à pieds ou en voiture. Nous l’avons parcouru brièvement du fait du mauvais temps. Celui-ci est mieux à visiter lorsqu’il y a du beau temps of course mais surtout au moment du coucher et du lever de soleil car la lumière donne des différentes couleurs sur cette étendue de désert.

Nous avons acheté le Pass à 44$ valable 28 jours pour avoir accès illimité aux parcs nationaux (P.N) dans le Western Australia. Très rentable dans notre cas, car nous voulons visiter 6 à 7 P.N. L’entrée est de 12$ par véhicule pour chaque P.N.

Le désert des Pinnacles

Après plus de 400km parcourus, nous nous sommes arrêtés à 50km au Sud de Geraldton pour dormir. Nous avons trouvé toujours grâce à notre super application WIKICAMPS, un endroit en bord de mer. Le lendemain à 7h15 du mat, un ranger est venu toquer à la fenêtre pour nous demander de partir car nous n’avions pas de toilettes dans notre van. WHAT ???

En fin de compte l’endroit était réservé aux campeurs équipés de toilettes, du jamais vu encore !!

Nous avons repris la route direction Hutt River, principauté où le prince Léonard âgé de 90 ans vit toujours. C’est un état souverain indépendant comme Monaco en France par exemple. De ce fait nous avons eu l’occasion de nous faire tamponner nos passeports.

Au calme pour passer la nuit !

Hutt River

Ensuite, nous sommes partis direction Port Gregory pour admirer le Pink Lake (lac rose). Nous nous sommes posés en bord de mer pour déjeuner (BBQ) et nous doucher, le beau temps avait fait son grand retour. Le lac était magnifique.

A quelques kilomètres de là, Kalbarri.

Nos premiers arrêts fut Natural Brigde et Island Rock, ce sont des sentiers côtiers bordant l’océan. Une vue imprenable sur cet infini de bleu. Nous avons eu l’immense chance d’apercevoir des jets puis des sauts de baleines, mais assez loin tout de même. Nous avons de belles photos de saut de baleines mais de loin, nous sommes restés jusqu’au coucher de soleil en espérant les voir de plus près, en vain.

Puis nous nous sommes dirigés au centre de Kalbarri pour rejoindre un couple d’amis à Jon, Martin et Margaux avec qui nous avions passé un peu de temps la semaine précédente.

Baleines

Natural brigde and Island Rock with whales (Kalbarri)

Les Pinnacles, le Pink Lake, Kalbarri National Park et Shark bay

Le lendemain, nous sommes partis tous les 4 voir le Pelican Feeding (nourrissage des pélicans). A 8h45 tous les matins, un retraité vient nourrir les pelicans tout en expliquant comment ils vivent.

Ce sont de magnifiques oiseaux, mais nous les avons trouvés très agressifs envers eux et envers le nourrisseur, ils sont semi apprivoisés. Puis nous avons continué la journée tous les deux, direction le Kalbarri National Park. Margaux et Martin ont continué leur chemin car ils avaient déjà visité ce qu’on allait faire.

Après quelques kilomètres parcourus de gravel road (route non revêtue), nous sommes arrivés au bout d’un kilomètre de marche à la Natural Windows sous un soleil de dingue. Puis nous avons fait la rando de 9km dans le canyon, le Loop. 3h30 de marche, des paysages tous plus beaux les uns que les autres. Nous n’avons pas croisé d’animaux, seulement d’énormes araignées dans leur toile. Puis nous avons repris la voiture et nous sommes arrêtés aux différents points de vue, toujours très spectaculaire.

Notre gros gros coup de cœur de ces premiers jours !!

Kalbarri national Park (Natural Windows, Z Bend, The Loop, Ross Graham Lookout)

Pelican feeding

Puis nous avons repris la route direction Shark Bay, sur la route nous avons croisé un Echidna (gros hérisson avec une trompe). Nous avons dormi en bord de route non loin de Denham (dans la baie de Shark bay)

Nous avons repris la route très tôt le matin pour visiter. Nous nous sommes arrêtés à Shell beach, plage couverte de coquillages, ensuite nous avons pris notre petit dej’ à un lookout (point de vue) donnant sur la mer, à ce moment-là margaux et Martin par le plus grand hasard nous ont trouvé (aucun réseau). Puis nous sommes partis ensemble découvrir Eagle Bluff, encore un lookout sur le mer. Puis nous avons été visiter le Ocean Park Aquarium, pour pouvoir voir le nourrissage des requins. Nous avons vu également des raies, poissons, tortues, serpents de mer mais pour ce qui fut des requins, pas de chance pour nous ils n’avaient pas faim à ce moment-là, pas faute de les avoir excités pourtant.

Echidna

Shell Beach

Margaux, Martin et Jon au Eagle Bluff

Ensuite nous avons été déjeuner au Little Lagoon, les pieds dans le sable !! Nous n’avions plus beaucoup d’eau, j’ai donc opté pour le systéme D, faire notre vaisselle dans le lagoon, ben quoi ?? on est backpacker où on ne l’est pas !!

Puis nous avons pris la route pour Monkey Mia, soit 30km de route. Monkey Mia est réputé pour ces dauphins qui viennent le matin dans la baie se faire nourrir. Vous imaginez bien que j’étais comme une folle à l’idée de les voir. Nous pensions que Monkey Mia était une petite ville mais en fin de compte ce n’est qu’une plage. Tu paies à l’entrée uniquement pour voir les dauphins et accéder à la plage et seulement en cash lorsqu’il n’y a personne au guichet. Nous n’avions pas de cash, il n’y avait personnes à l’entrée, il fallait déposer les sous dans une enveloppe. Nous étions dégoutés et pour dormir pas un endroit gratuit, rien !! Bref, nous sommes rentrés pour demander à quelqu’un de nous faire une carte en échange de liquide, mais tout était fermé depuis 15h30. Nous sommes arrivés sur l’unique plage, et là nous avons aperçus 3, 4 dauphins sautant à quelques mètres de nous. Nous avons couru jusqu’à la voiture pour chercher nos appareils photos, en revenant ils étaient toujours là mais un peu plus loin. L’endroit était vraiment très beau. Pendant que j’essayais en vain d’avoir une photo un peu prés potable de dauphins, Jon a pu apercevoir des tortues et raie. Le temps que j’arrive, tout ce petit monde était parti …

Bref, nous avons décidé de partir. C’est en partie de notre faute, nous nous sommes très mal organisés, il aura fallu qu’on arrive à 7h30 le matin sur Monkey Mia pour pouvoir en profiter au maximum.

Sur le chemin du retour, nous avons aperçue émeus et aigles !

Nous avons quand même fait 400km de détour pour ça, un peu les boules ! Bref, nous sommes à Carnarvon aujourd’hui, dans 200km nous serons à Coral Bay, en espérant voir des dauphins, des poissons, des tortues... car c’est un spot magnifique de snorkelling (tuba et masque).

Voilà nos premiers jours de road trip, on a chaud comme vous en France, enfin !!