Nous sommes mi-mai lorsque Jon commence à travailler à Myalup à 120km au Sud de Perth grâce à son pote. Ils travaillent dans une carrière de chaux. Jon bricole, répare, nettoie et conduit de gros engins. A la base nous devions y rester trois semaines voire un mois mais nous sommes restés un mois et demi. Nous voulions assurer le coup financièrement pour finir tranquillement nos deux derniers mois de road trip.

Pour ma part, j’ai été déposé à deux reprises des CV dans une roadhouse à quelques kilomètres de là où nous vivons mais ils n’avaient pas besoin de monde. Et également dans une entreprise de packing d’oignons mais pas de place pour moi. Nous étions dans un coin pommé, les premiers centres commerciaux se trouvaient à une cinquantaine de kilomètres de là, à Bunburry. Ce n’était donc pas rentable pour moi de faire 100km par jour pour aller travailler.

Pendant 1 mois et demi, j’ai donc fait du sport, cuisiné, je me suis reposée et surtout j’ai pris le temps d’avancer sur le blog car ça prend énormément de temps mais je prends un réel plaisir à vous raconter notre voyage. Jon après ses grosses journées avait de temps en temps encore du travail en relisant et corrigeant mes articles …. Et j’ai calculé notre itinéraire pour les deux derniers mois de voyage, seulement de voyage si tout va bien nous n’avons pas à retravailler jusqu’à notre retour en France.

Le joujou de Jon !!

Les joujous de Jon !!

Nous ne dormions plus dans le van mais sur le lieu de travail de Jon car il y a des accommodations avec des chambres simples et chambres doubles avec douches. Nous payons 20$ la nuit, avec un peu plus de confort que dans le van et surtout une douche chaude. Nous avions également une grande cuisine, salon commun, un coin laundry (machine à laver) et une cheminée, oh oui une cheminée. Nous avons eu des nuits proches de 2 degrés. La cheminée était quotidiennement allumée. Le grand luxe !

Là on nous vivions, il y a énormément d’animaux, cochons, moutons, paons, canards, poules, perroquets, émeus, etc .. Plusieurs fois par semaine nous avions des œufs, également des oignons et du porc à foison (cochon grillé, saucisses, côtes de porc..). Il faisait profiter les froggies (c’est comme ça que les australiens nous appellent). Dans son entreprise il avait un endroit pour fabriquer des saucisses, vider les cochons, ça faisait également parti du travail de Jon, et j’y ai apporté mon grain de sel en aidant quelques heures son patron à ranger les saucisses dans des sacs prévus à cet effet.

Jon's job et la rencontre formidable d'une famille australienne !

Cette propriété est à quelques centaines de mètres de la mer, plusieurs soirs (5:30pm) nous avons eu de magnifiques coucher de soleil (sunset) pour mon plus grand plaisir. J’ai une énorme passion pour les sunset et sunrise.

Dès le premier week-end, nous avons été conviés chez le fils du patron, Luke, qui travaille également avec Jon. Luke et sa femme Lucy nous ont par la suite invités tous les week-ends à venir chez eux, ce fut notre seconde maison. Ils nous ont invité à venir à la pêche à deux reprises et nous avons pu apercevoir des dauphins pas très loin de notre bateau.

Nous avons été conviés à manger un bon cochon grillé chez eux.

Luke pilote des avions car son père qui est donc le patron de Jon possède une école d’aviation. Nous avons eu l’immense chance de pouvoir faire un tour d’avion avec lui pour notre plus grand bonheur. Deux heures de vol au-dessus de l’océan formé par d’énormes vagues, des parcelles boisées et agricoles. Un véritable spectacle vu du ciel, nous avons pu apercevoir une nouvelle fois des dauphins. Jon et moi avons pu piloter quelques bonnes minutes l’avion, une sensation de dingue. Pour notre dernier jour tous ensemble soit dimanche dernier, nous avons déjeuné dans un superbe endroit à Margaret River mais avant ça nous avons fait plusieurs arrêts sur la route pour découvrir la magnifique côte (Yallingup, Busselton, …). Nous avons longé la côte par la route tandis que la veille nous l’avions survolée. Deux vues complétement différentes mais magnifiques autant l’une que l’autre. Et au retour nous nous sommes arrêtés dans une chocolate and cheese factory puis en bord de mer à Busselton afin de déguster une glace.

Luke's and Lucy's Home

Luke and Lucy

Pour aller chez eux, il y a un chemin (old coast road) qui longe l’océan et de l’autre côté il y a des champs avec plein d’oreilles qui dépassent. Ceux-ci sont habités par de nombreux kangourous qui se dorent la pilule au soleil et se laissent prendre en photo par les touristes. Un réel plaisir de passer par cette route. Après presque 10 mois en Australie, nous sommes toujours aussi contents de voir des kangourous alors qu’on en voit partout.

Old Coast Road

Nous partons aujourd’hui, le 1er juillet direction le Nord pour récupérer de la chaleur, on en a bien besoin. Nous avons révisé le van, vérifié les niveaux, bricolé quelques petites choses, nous sommes fin prêts à reprendre la route avec un van qui ne nous a pas posé de problèmes depuis plusieurs semaines (hallelujah). Nous voulons qu’il tienne sans problèmes tout le long de notre road trip, soit encore plus 10 000km et surtout qu’il ne nous lâche pas en plein désert, surtout ça (Fingers crossed).

Il nous reste presque deux mois de road trip et encore de très belles choses à découvrir, nous nous languissons de repartir sur la route pour vivre l’aventure. Tout sera filmé et pris en photo, promis !

Ça y est après 6 mois de retard, je suis en fin à jour sur le blog, vous pourrez maintenant avoir des nouvelles plus ou moins en direct car l’accès à internet sera surement limité dans certaines zones.