Ca y est, les ananas c’est fini !! Il était donc temps de reprendre la route pour accueillir mes parents à Sydney, soit 2000km. Nous avons prévu 5 jours pour les faire.

Quelques jours avant de partir, Jon a bricolé quelques rangements adaptés à une vie en van. Nous avons eu la chance de pouvoir emprunter à notre patron quelques outils pour cela. Il a donc créé des espaces pour les vêtements et plusieurs étagères adaptées dans le coffre pour ranger notre «cuisine ». Car mine de rien on en entasse des choses dans un van. Et nous avons fait le plein d’ananas of course. Bref nous étions parés à partir... Let’s go on the road !!

Avant !

Jon en plein bricolage

Pendant

Aprés :)

Voici l'intérieur de notre van après les travaux :)

C'est parti !

Notre premier arrêt fut Mackay, juste avant le coucher de soleil, le temps de se baigner et de se balader sur une magnifique plage avec une petite île juste en face. Nous avons passé la nuit là-bas, tellement l’endroit était paisible. Le lendemain matin nous avons pris notre petit déjeuner avec vue sur la plage et nous avons repris la route.

Mackay

Place au road trip !

Un nouveau jour sur la route, cette journée était très chaude, on s’en souvient, impossible de rester en plein soleil plus de deux minutes, le thermomètre devait approcher des 40. Nous avions hâte de retrouver un peu de fraîcheur. Bref, nous nous sommes arrêtés pour dormir près d’un lac, le lake Maduran. Lorsque nous sommes arrivés, c’était l’heure du coucher de soleil, nous avons pu voir de nombreux kangourous et un magnifique sunset sur le lac. Nous étions dans un endroit encore une fois magnifique, il n’y avait que nous. Nous avons pris une douche nature grâce à notre douche solaire. Le lendemain nous nous sommes réveillés avec des bruits de pas sur le bitume, c’était les kangourous qui sautaient. Super réveil, j’avais hâte que mes parents puissent vivre ça avec nous.

Lake Maduran

New day ! Sur la route, nous avons vu quelques manguiers donc nous avons fait un petit stock, plutôt cool de ramasser des fruits et free en plus. Le prochain arrêt fut à Surfers Paradise. Cette ville est très réputée pour son immense plage avec ses surfeurs et pour faire la fête. Nous sommes arrivés en milieu d’après-midi, nous avons fait un peu de shopping tout en visitant. Le soir, il nous fallait un endroit pour dormir et dans les villes ce n’est pas évident de trouver des endroits fiables (sans risquer de se prendre un amende). A 10km de là, je me souvenais qu’avec mon amie Joannie nous avions passé la nuit et qu’il y avait une chouette plage juste à côté. Nous avons réussi à retrouver le chemin, l’endroit était pas mal occupé, australiens, français, etc…

Le lendemain, nous nous sommes réveillés tôt pour profiter de la plage, petite baignade à 8h du mat dans d’énormes vagues, un lifeguard (maitre-nageur) rien que pour nous, c’était très dangereux, nous n’y sommes pas restés. Une petite demi-heure de bronzette, une douche et c’était déjà l’heure de reprendre la route. Nous avons roulé toute la journée, le soir, nous sommes arrivés à Port Macquarie avec une heure de plus car nous avions changé d’état, nous étions enfin dans le New South Wales (NSW). Gros changement de paysages et de température, nous qui voulions un peu de fraîcheur, mais bon c’était quand même radical comme différence, on n’en demandait pas tant. Nous étions en pull et bonnet, il y avait des bourrasques de vent, de pluie et des paysages dignes de notre belle Bretagne. Nous avons dormi sur un parking devant la plage.

Port Macquarie (Lookout)

Le jour de l’arrivée de mes parents, il nous restait 400 kilomètres mais le timing était good. Nous sommes arrivés dans les temps, avec même quelques heures d’avance. Nous avons récupéré mes parents à l’aéroport, retrouvailles et présentations et nous avons filé à Sydney dans le quartier de Surry Hills. Mes parents avaient réservé un appartement grâce au site Airbnb. Nous avions prévu à la base de manger au restaurant mais l’avion avait eu deux heures de retard et les restaurants ne servaient plus à 22h. Nous avons donc diné tous ensemble dans l’appartement qui était très cosy et décoré avec goût. Jon et moi avons trouvé un spot sympa pour dormir à une quinzaine de kilomètres de là, nous n’avons pas pris le risque de rester dormir dans les rues de Sydney.

Nous n’avons pas eu le temps de visiter les parcs nationaux sur la route car nous avons fait le choix de rester travailler jusqu’au dernier jour mais heureusement nous dormions dans des chouettes endroits grâce à l’application Wikicamp.

Le lendemain, petit déjeuner breton, crêpes et caramel au beurre salé, YUMMY !! Et nous sommes ensuite partis tous ensemble découvrir Sydney sous une trentaine de degrés. L’Opéra House, le Botanic Garden, Circular Quai, Hyde park, the Rocks etc... A 15h, on avait tous un petit creux, on a filé dans une petite ruelle que j’ai découverte lorsque j’étais à Sydney en septembre grâce à Joséphine. On a craqué sur une planche de charcut’ et de fromages à partager en terrasse.

Le bon petit dej'breton

Harbour brigde, Sydney

Sydney

Circular quai

Place au road trip !

Le lendemain, direction Bondi Beach, la fameuse plage des surfeurs, pique-nique sur la plage et baignade. Entre temps, mes parents ont récupéré leur van de location. En fin de journée nous prenions enfin la route pour commencer notre road trip ensemble à deux vans. La suite dans le prochain article ...