Les fêtes de fin d’années en Australie !

Vous allez me dire, mais qu’est-ce que fout ton article sur les fêtes de fin d’année en plein mois de mai ??? Je sais … mais j’arrive presque au bout de mon retard, enfin presque !!

Bref.

Nous étions à Rollingstone, à 400km de Cairns. Nous avons donc décidé de partir fêter Noël dans une grande ville car nous avions quelques jours de repos. Nous avons beaucoup hésité à partir en Nouvelle Zélande pour les fêtes mais nous nous sommes résignés à cause du prix.

Nous avons donc réservé un hôtel à Cairns avec vue sur les montagnes et l’océan.

Deux jours avant de partir, la boite de vitesse de notre van nous a lâché. Gros coup dur pour nous puisqu’il y avait de grosses réparations à prévoir. Nous avons essayé d’annuler la réservation pour l’hôtel mais ils nous prenaient un gros pourcentage et nous nous languissions à l’idée de changer d’air. Cela faisait un bon mois qu’on travaillait dans les ananas. Nous sommes donc partis en car.

Nous sommes arrivés à Cairns la veille du réveillon sous une trentaine de degrés (difficile à imaginer que le lendemain ça serait Noël). Nous avons d’abord longé la jetée pour rejoindre notre hôtel. Une fois arrivée dans la chambre d’hôtel nous avons été très déçus, pour le prix que nous avions mis. En effet, l’océan et les montagnes étaient là mais pas comme nous l’imaginions, il y avait des bâtiments tous moches devant nous qui gâchaient la vue. Malgré cela, c’était quand même beau.

Ensuite, nous avons pris le temps de découvrir le centre-ville. Au niveau des décorations de Noël dans la ville, presque le néant. Il y avait quand même un énorme sapin de Noël mais rien d’autres, pas de jolies lumières dans les arbres ni dans les rues (nous regrettions la France à ce moment-là), la seule déco était les bonnets de père noël que portaient les gens dans la rue.

Le lendemain, jour du réveillon nous avons profité de la piscine de l’hôtel et nous sommes sortis faire un tour un peu plus approfondi dans la ville. Nous avons fait les boutiques (mon dieu, où est la mode australienne ?????) « Ils ne sont pas très à la page là-dessus ici… en général ».

Et en nous baladant nous nous faisions de multiples réflexions du genre : « Mais où les gens achètent-ils leurs sapins de Noël ? », « Tu crois qu’ils vont fêter le réveillon ce soir ? », etc …

La ville nous a semblé triste pour une veille de Noël mis à part le temps.

Au moment de la tombée de la nuit, des énormes cris provenant de dehors surgissaient, c’était les chauves-souris qui la journée dormaient en groupe dans les arbres de la ville. Impressionnant !!

En fin de journée nous nous sommes préparés et mis sur notre 31 pour aller au restaurant que nous avions réservé deux semaines auparavant. Ce restaurant nous l’avons trouvé sur TripAdvisor. Le M yogo.

Nous avons diné en terrasse sur l’esplanade le 24 décembre. La terrasse était quasi pleine. Nous avons mangé du homard (petit même GROS plaisir lorsqu’on est backpacker) bref c’était un délice. A 22h, plus un chat dans le restaurant, nous étions les derniers. Étonnant un soir de réveillon ?!?

Le jour de Noël. Un Noël sans sa famille et à l’autre bout du monde. Dès notre réveil nous avons skypé nos familles car pour eux c’était l’heure du réveillon. Très dur de ne pas être présente parmi eux et de ne pas savourer leur festin mais heureusement que la nouvelle technologie est là.

Pour ce qui fut des cadeaux de Noël, je n’ai pas pu envoyer de cadeaux car le prix du colis est extrêmement cher, j’ai donc fabriqué des cartes pour les fêtes (DIY, Do It Yourself). J’ai trouvé l’idée sur internet lorsque j’étais en France.

Après ceci nous avons passé une bonne partie de la journée dans le lagon artificiel, de nombreuses familles avaient organisé un barbecue (très traditionnel ici) autour de celui-ci. Un Noël plutôt hors du commun pour nous.

Le lendemain, il était temps de partir. Nous avons passé 3 bons jours là-bas. Comme nous n’avions pas de voiture, nous avons vite parcouru le tour de la ville. C’est pourquoi nous n’avons pas trouvé Cairns très intéressant. Cairns est très réputé pour sa fameuse barrière de corail et pour de nombreuses excursions à faire dans les environs mais sans voiture ce fut difficile. Si nous n’avions pas eu de problèmes de voiture nous nous serions probablement payés une journée pour RE-découvrir les fonds marins et nous serions allés visiter les environs de la ville (Le Daintree National Park, Cap Tribulation …).

Nous en retenons tout de même de beaux souvenirs, un Noël sous 30 degrés en grande partie dans l’eau !!

Vue de notre chambre d'hôtel

Vue de notre chambre d'hôtel

Le lagon artificiel avec vue sur la mer

Le lagon artificiel avec vue sur la mer

Les fêtes de fin d’années en Australie !
Les fêtes de fin d’années en Australie !
Les fêtes de fin d’années en Australie !
Les fêtes de fin d’années en Australie !
Les fêtes de fin d’années en Australie !
L'esplanade

L'esplanade

Les fêtes de fin d’années en Australie !
Les chauves-souris

Les chauves-souris

Les chauves-souris à la tombée de la nuit !

Les chauves-souris à la tombée de la nuit !

Dîner du réveillon de Noël, lobster !

Dîner du réveillon de Noël, lobster !

DIY

DIY

Cairns Market

Cairns Market

Les fêtes de fin d’années en Australie !
La piscine de l'hôtel le 25 décembre !!

La piscine de l'hôtel le 25 décembre !!

Le premier de l’an fut fêté à Rollingstone avec nos potes de boulot du packing, nous étions une quinzaine, français, allemands, anglais, australiens, en Flip Flop (tongue), short et tee shirt à siroter du punch en jouant au beer pong et bien d’autres. Nous avons eu la chance de manger du foie gras tout droit arrivé de France. A 00h nous avons fait un feu de camp.

Nous avons vécu des fêtes de fin d’année hors du commun !! Mais les traditions françaises, qui plus est, la « bouffe » nous ont manqué et bien évidemment nos familles et amis. (je vous ferai un article sur la bouffe australienne …. )

Après ces fêtes, nous avons repris le boulot jusqu’à la mi-janvier. Entre temps, la voiture a été réparée, nous avons laissé un bras au garagiste….

Mes parents sont arrivés fin janvier, quelques jours après que la saison des ananas se termine. Good timing !! Place au road trip.

Cheers

Dollars, dollars, dollars !! Mechanic repair happy but us not really

Dollars, dollars, dollars !! Mechanic repair happy but us not really

Le jour du réveillon, nail polish for everybody !!

Le jour du réveillon, nail polish for everybody !!

Cheers !!

Cheers !!

Retour à l'accueil